Tiré de là
L'armée israélienne inculpe un de ses officiers après la mort d'un Palestinien
[09/08/2007 20:41]JERUSALEM (AP) -- L'armée israélienne a annoncé jeudi avoir inculpé un de ses officiers pour son implication dans la mort d'un Palestinien abattu en Cisjordanie le mois dernier.
Selon les premiers éléments de l'enquête interne de l'armée israélienne, le lieutenant et cinq de ses hommes ont réquisitionné un taxi local et parcouru la ville de Dahariya, où ils ont abattu un Palestinien non-armé qui leur paraissait suspect.
L'officier a agi de sa propre initiative et en violation des ordres de sa hiérarchie, abandonnant également l'homme blessé sur le sol sans le soigner, toujours selon l'enquête.
L'incident a déjà entraîné la réprimande de trois hauts responsables de l'armée israélienne, et tous les soldats impliqués ont été suspendus de leurs fonctions quotidiennes. L'inculpation du lieutenant, jeudi, est la première dans cette affaire, a précisé l'armée, qui ne recourt que très rarement à de telles mesures dans des affaires impliquant des victimes palestiniennes.
Le lieutenant est accusé d'agression et d'avoir dépassé ses prérogatives de manière à mettre en danger la vie d'autrui, selon l'armée. Il sera placé en détention durant les procédures. AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire