Les Français majoritairement satisfaits de l'école, selon une étude
[06/09/2007 19:00]PARIS (AP) -- Les Français se disent en majorité satisfaits de l'école, mais souhaitent d'avantage de moyens, selon une enquête TNS-Sofres réalisée pour les titres de la presse d'information quotidienne et rendue publique jeudi.
D'après cette étude, 88% des personnes concernées (élèves âgés de plus de 15 ans et parents d'élèves) se disent satisfaits de leur école, de leur université, ou de celle de leurs enfants. De même, 88% estiment que leurs enseignants ou ceux de leurs enfants sont bien formés.
Les personnes interrogées réclament cependant une augmentation de moyens, à commencer par une réduction du nombre d'élèves par classe (40%).
Elle souhaitent également le développement du soutien individuel (26%), l'augmentation du nombre de professeurs (20%), une évolution des méthodes pédagogiques des enseignants (19%), une modernisation et rénovation des locaux (17%), une plus grande autorité de la part des enseignants (15%), une réforme des programmes scolaires (14%) et une amélioration de la sécurité (11%).
A ce sujet, 32% expliquent avoir été confrontés à des violences verbales dans un établissement scolaire; 12% des élèves et de leurs parents disent avoir constaté de «la violence physique entre élèves à l'intérieur de l'établissement» et de «la pression psychologique ou morale exercée par un groupe d'élèves», 5% «des problèmes de drogue» et 4% de «racket».
- Etude réalisée par téléphone du 30 avril au 24 juin 2007 auprès d'un échantillon de 4.418 personnes représentatif de la population de plus de 15 ans résidant en France. AP
jeudi 6 septembre 2007
Voilà qui ne va pas dans le sens de la politique actuelle en matière d'éducation ;o))
Tiré de là
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire