mardi 25 septembre 2007

Fieffé menteur le Sarko

Tiré de

«Il n'y a pas une énergie de l'avenir pour les pays occidentaux, et des pays d'Orient qui n'auraient pas le droit d'y avoir accès», a-t-il encore plaidé. «Le nucléaire n'est pas un gros mot, la France a fait le choix du nucléaire, nous ne voulons l'imposer à personne, mais nous disons que dans un univers où dans un siècle il n'y aura plus de gaz, dans 40 50 ans il n'y aura plus de pétrole.»


Et ce qu'il ne veut pas dire, c'est que les stocks d'uranium, eux aussi, sont limités à un siècle au grand maximum (certains disent entre 30 et 50 ans) et qu'en augmentant le nombre de pays consommateurs, on diminuera plus vite nos réserves ...

«Il faut en parler du nucléaire, comme de toutes les autres énergies renouvelables», a martelé Nicolas Sarkozy, défendant «la voie d'une croissance 'propre» et le choix français du nucléaire civil, une énergie «peu carbonée» .


Comment ose-t-il mettre dans le même sac les énergies renouvelables (solaire, éolien ...) et cette cochonnerie d'énergie nucléaire et ses déchets à durée de vie extrêmement longue ?
Lui qui passe son temps à nous seriner qu'il nous faut penser aux générations futures ....

Aucun commentaire: