dimanche 9 septembre 2007

En voilà qui doivent avoir du temps en classe ;o))

Tiré de

En Thaïlande, le jonglage de stylos devient un véritable sport
[2007-09-07 12:17]

BANGKOK (Reuters) - Longtemps l'apanage d'écoliers désoeuvrés, le penspinning (faire tourner un stylo avec ses doigts) est devenu un véritable sport en Thaïlande où des milliers de jeunes ont désormais leur club en ligne, www.thaispinner.com.

"Nous comptons actuellement environ 10.000 membres et leur dextérité est vraiment bonne", a déclaré le fondateur du club, Chatchai Songnapawuttikul. "Certains sont très doués en 'penspinning' et désormais les joueurs thaïlandais sont connus à l'étranger", ajoute le jeune homme de 23 ans.

Les membres du club, en majorité des garçons, se rencontrent au moins une fois tous les deux mois pour s'échanger des astuces et faire des démonstrations. Leurs stylos, long de 18 à 20 cm, sont souvent bricolés avec du caoutchouc adhérent et des pointes en métal, censés faciliter leur manipulation.

Les débutants apprennent d'abord le geste de base, qui consiste à faire tourner le stylo autour du pouce. Mais il existe plus de cent façons de faire tourner son stylo avec ses doigts et certains se vantent même de pouvoir réaliser 200 figures.

"J'étais en classe et je n'avais rien à faire quand j'ai commencé à faire tourner mon stylo avec les doigts. Ce qui a attiré l'attention de mes amis", témoigne Chatchai Sompong, 15 ans.

Aucun commentaire: