Naviguer autour du monde dans son triplex à 38.000 euros le m2
[2007-09-26 11:51]MONTE-CARLO (Reuters) - Payer 30 millions d'euros un triplex de 800 m2 sur l'eau pour naviguer à son gré autour de la planète : c'est possible, mais pas avant 2010.
Après Singapour, Hong Kong, Moscou, et avant Shanghaï et Doubaï, le représentant d'un groupe hôtelier international était à Monaco cette semaine pour vendre sur plan des appartements de grand luxe sur un paquebot qui naviguera dans trois ans.
Le Four Seasons Ocean Residences entrera en construction en Finlande au printemps prochain. "Ce sera sur l'eau le must du chic et du cher", dit David Vaughan, le courtier chargé de sa commercialisation. Sur 112 appartements mis en vente, 30 d'entre eux ont trouvé acquéreur en deux mois.
"Du studio de 80 m² à 2,8 millions d'euros au triplex de 800 m² à 30 millions d'euros, le marché du luxe se porte bien", dit David Vaughan, qui a pour mission de démarcher les milliardaires susceptibles d'être intéressés par ce "paradis sur mer".
"Jusqu'à présent, de huit nationalités différentes, nos clients ont entre 35 et 65 ans", dit-il. "Il y a de plus en plus de riches de plus en plus jeunes dans le monde et certains de nos acheteurs sont même originaires de pays émergents comme la Chine ou l'Inde (...). Nous n'avons qu'un seul Français".
Les copropriétaires décideront de la route qu'empruntera le navire et de ses escales. Un itinéraire sur deux ans a été ébauché. Il prévoit de passer par l'Antarctique, l'Amazonie, Londres au moment des Jeux olympiques de 2012, Monaco pour les Grands prix de Formule un, Rio pour le carnaval, en fait de s'arrêter au gré de tous les grands événements de la planète.
A 38.000 euros le m² et 72.000 euros de charges annuelles, les possesseurs d'un appartement auront droit à ce qui se fait de mieux en matière de luxe. Un hélicoptère à disposition pour rallier la terre ferme la plus proche, quatre restaurants gastronomiques, onze bars, deux "rues" réservées au shopping, un casino, un théâtre, des cinémas, des jardins, une école, des précepteurs pour les enfants, des ascenseurs privés avec accès direct à la mer, un hôpital.
Un centre d'affaire hi-tech, une immense piscine, spa, talassothérapie ainsi qu'un large choix d'activités sportives complètent la panoplie. Les propriétaires auront le choix entre trois styles de décoration pour leur appartement : le moderne, le marin ou le semi-contemporain.
mercredi 26 septembre 2007
Mais quand arrêteront-ils d'exploiter la planète pour satisfaire leurs futiles plaisirs ?
Tiré de là
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire