Tiré de là
Vidéo-surveillance: Michèle Alliot-Marie souhaite l'harmonisation des systèmes publics et privés à l'automne
[26/07/2007 11:33]PARIS (AP) -- Michèle Alliot-Marie a présidé jeudi une réunion de travail sur le renforcement de la vidéo-surveillance en France, insistant notamment sur l'harmonisation des systèmes de contrôle utilisés par la police, les entreprises de transport, les lieux de culte et certaines sociétés privées.
L'inspecteur général Philippe Melchior, chargé du dossier, doit présenter fin septembre ses propositions. La ministre de l'Intérieur veut que «le plus rapidement possible, à l'automne prochain, nous puissions avoir un dispositif harmonisé et complet».
Mme Alliot-Marie souhaite une «possibilité d'interconnexion des images» captées par les différents types de caméra. Ainsi, la police «pourra utiliser par exemple plus facilement les caméras qui sont à l'intérieur d'une gare, qui sont dans le métro», a expliqué la ministre. Ce plan, pour lequel elle a promis des crédits importants mais non chiffrés, vise aussi à améliorer la qualité des images. «Pour être efficace, il faut que l'on puisse reconnaître les personnes», a-t-elle souligné.
Le secrétaire d'Etat chargé des Transports Dominique Bussereau, qui participait à la réunion de travail place Beauvau, a de son côté indiqué que la vidéo-surveillance serait renforcée sur les autoroutes et dans les ports. AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire