mardi 24 juillet 2007

Et vive la privatisation !!

Ca vient doucement chez nous mais en Espagne, c'est déjà en place pour l'électricité. Voici le résultat ...

Tiré de

Plusieurs dizaines de milliers de foyers toujours privés de courant à Barcelone
[24/07/2007 17:06]

PWX802-0724070823

BARCELONE (AP) -- Plusieurs dizaines de milliers de foyers et d'entreprises de Barcelone (nord-est) étaient privés de courant mardi pour la deuxième journée consécutive, au lendemain d'une panne majeure qui a plongé dans le chaos la deuxième ville d'Espagne.

Au total 350.000 foyers ont été touchés par la panne affectant hôpitaux, transports publics, habitations et commerces. Selon la compagnie Fecsa Endesa, le courant devait être rétabli dans la journée de mardi pour 50.000 abonnés de Barcelone.

La municipalité de cette ville de 1,6 million d'habitants et la presse ont exprimé leur colère, réclamant des compensations à Fecsa Endesa et Red Electrica de Espana, les entreprises gestionnaires du réseau électrique. «Nous n'accepterons pas d'endurer une nouvelle nuit comme celle-ci», a prévenu le maire de Barcelone Jordi Hereu, en invitant les compagnies concernées à réparer la panne rapidement.

La Catalogne, dont Barcelone est la capitale, paye 25% de la facture totale de l'électricité en Espagne, mais de reçoit que 15% des fonds pour la maintenance, a déploré le journal El Periodico.

La panne a été provoqué par la chute d'un câble dans une sous-station, ce qui a provoqué une réaction en chaîne dans sept autres sous-stations, dont l'une a pris feu. Les pompiers ont été submergés d'appels d'habitants bloqués dans les ascenseurs, tandis que des policiers ont été déployés aux principaux carrefours pour assurer la circulation. On ne déplore pas de victimes. AP

2 commentaires:

Ghost of Kendo (G.o.K) a dit…

Et ouais, c'est moche !
Et en plus quand on sait que cela va entrainer une hausse des prix de l'électricité, on se demande bien ou va cet argent ?

GwenArBreizhou a dit…

Pas compliqué. Dans la poche des actionnaires ;o((