mercredi 25 juillet 2007

C'était donc vrai ;o((



Triste à dire mais le réseau Sortir du nucléaire avait raison, Nicolas va bel et bien fournir de la technologie nucléaire à Mouammar ;o((


Tiré de

Paris signe plusieurs accords de coopération avec Tripoli
[2007-07-25 22:55]

TRIPOLI (Reuters) - La France et la Libye ont signé plusieurs accords de coopération, dont un "memorandum d'entente" dans le domaine du nucléaire civile et un accord portant sur l'industrie de défense, à l'occasion de la visite du président français à Tripoli.

Nicolas Sarkozy et le numéro un libyen, Mouammar Kadhafi, ont présidé à la signature de ces accords qui interviennent au lendemain de la libération de cinq infirmières bulgares et d'un médecin palestinien détenus en Libye depuis plus de huit ans.

"L'objectif est de coopérer en vue de l'installation en Libye d'un réacteur nucléaire pour fournir de l'eau potable à partir d'eau de mer dessalinisée", a expliqué mercredi à des journalistes le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, qui accompagne le chef de l'Etat.

Ce "mémorandum d'entente sur la coopération dans le domaine des applications pacifiques de l'énergie nucléaire" est l'un des documents signés par le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, qui accompagne le président français, avec son homologue libyen Mohammed Abdel-Rahman Chalgam.

Claude Guéant a souligné que c'était "un signal fort".

"Cela signifie qu'un pays qui respecte les règles internationales peut accéder à une industrie nucléaire civile", a-t-il dit.

[NDG : Ouh, la bonne excuse que voilà en effet. Comment faire passer l'amère pillule ;o((]

Il faisait allusion à l'Iran, qui est accusé de ne pas respecter les règles internationales en matière de non prolifération nucléaire.

La Libye a annoncé de son côté en 2003 qu'elle renonçait à développer des armes de destruction massive.

...

Aucun commentaire: