Tiré de là
Service minimum dans les transports: «hypocrite et populiste», selon les Verts
[30/07/2007 09:58]PARIS (AP) -- «Non à la remise en cause du droit de grève dans les transports!» s'exclame Yann Wehrling, porte-parole national des Verts, dans un communiqué qui dénonce une loi sur le service minimum «hypocrite et populiste».
«S'attaquer au droit de grève dans les transports, sous couvert de garantir à l'usager un 'service minimum', est hypocrite et populiste», écrit-il. «Que d'hypocrisie de la part de ce gouvernement», fustige-t-il en rappelant la baisse des subventions de l'Etat aux transports collectifs.
Selon Yann Wehrling, «le projet du gouvernement n'a pas pour objectif le dialogue social ni l'amélioration du service public. Il s'agit en fait pour lui d'avoir les mains libres en diminuant la capacité de résistance des salariés, face aux réformes à venir».
Après le Sénat, l'Assemblée nationale entame ce lundi l'examen du projet de loi sur le service minimum en cas de grève dans les transports terrestres de voyageurs. Le texte impose notamment aux salariés souhaitant faire grève de le déclarer au moins 48h avant le débrayage. En outre, si un conflit social dure plus de huit jours, un vote à bulletins secrets devra être organisé sur la poursuite du mouvement. AP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire