dimanche 20 avril 2008

Projet SVALBARD

Sujet d'une grande actualité : le projet SVALBARD (1) dont on ne connait pas la finalité, mais qui fait déjà froid dans le dos. Lors du procès des Faucheurs Volontaires de Chartres Maître Roux a cité le terme apocalyptique pour évoquer un scénario choc : celui d'une chaine alimentaire aux mains de Monsanto et Nestlé s'appropriant toute les filières de l'eau potable mondiale. En l'occurrence il y aurait plusieurs Chevaliers de l'Apocalypse : Monsanto, DuPont, Syngenta et comme bailleurs de fonds, quelques Fondations de plus : Ford, Gates et plus particulièrement celle de Rockefeller. L'article en pièce-jointe a été réduit à 100 kilo octets pour que les personnes sans ADSL puisse le capter. Il reprend aussi plusieurs éléments d'une thèse déjà abordée par le docteur Louis Bon de Brouwer, décédé le 15 octobre 2001, dans ses livres concernant la pieuvre pharmaceutique, la mafia agrochimique, associées aux activités de la FAO, ONU, Banque Mondiale, Codex Alimentarius, OMS, OMC etc. Pourquoi la monoculture du génie génétique cherche-t-elle a détruire la diversité des semences végétales, alors qu'en même temps, ces intérêts glauques investissent des dizaines de millions de dollars pour préserver toutes les variétés de semences connues dans une chambre forte à proximité du lointain Cercle Arctique, «afin que la diversité végétale puisse être préservée pour l'avenir», pour reprendre le communiqué de presse officiel ?
Il est temps peut-être de mettre ces questions sous le nez de nos parlementaires. Il y a des soucis à se faire surtout depuis le 31 mars 2008 quand Monsanto annonce - pour la bagatelle de 546 millions d'€uros - l'acquisition de l'un des premiers sélectionneurs de semences potagers, le De Ruiter Group BV. Il faut savoir aussi que, selon Kokopelli, l'empire de Monsanto détient les droits intellectuels sur 86% des graines de courgette. Avec sa mainmise en cours sur la production porcine, le processus concentrationnaire risque de s'accélérer drôlement. Ce que prévoit Monsanto sur le plan mondial avril 2008 : augmenter ses herbicides mettre la main sur les semences de légumes, en attendant les fruits et les animaux après les céréales. En plus de détail tout cela dans les liens ci-après pour ceux qui ont l'ADSL.
A propos du financement de cette "Arche de Noe végetale" sur une île perdue, possession norvégienne au nord-est de Groenland : y aura-t-il un traitement de faveur accordé à la Norvège concernant les quotas de pèche maritime et qui défavorise particulièrement les pêcheurs des pays membres de l'Union européenne ? Je ne trouve pas de précisions sur l'internet. Certes iI ne faut pas noyer les députés d'informations qui ne sont pas fiables. Et d'éviter le genre d'incident qui, habilement exploité, aurait braqué les députés UMP contre José Bove. Quitte à prendre le téléphone et parler directement aux permanences.
Stop press Suède : les semences OGM restées au sol peuvent germer pendant 10 ans. Il y a 10 ans, du colza transgénique avait été semé dans un champ expérimental. Depuis, tous les ans, des chercheurs avaient régulièrement arrosé le champ de poison, procédé à son déchaumage et arraché chaque plant de colza ayant survécu. A leur grand étonnement, 10 ans après l´ensemencement, ils trouvèrent encore des
plants de colza OGM dans ce champ. Ce qui signifie: les semences de colza transgéniques peuvent encore germer dans le sol pendant 10 ans - il semblerait qu´il soit impossible de libérer les champs de leur
présence. (Nature, 2.4.08)
(1) SVALBARD appelé souvent Spitzberg en français du nom de son île principale.

Ci-dessous le lien pour acce=éder à l'article le plus complet disponible sur le net sur le projet d'"Arche de Noe végétale" actuellement en construction en Arctique. D'autres articles sont parus sur le net, dans la presse grand public et dans la presse scientifique, mais très peu citent les financiers qui sont derrière ce projet, et encore moins cherchent a en découvrir les véritables objectifs.

Financé par la Fondation Bill Gates, La Fondation Rockefeller, Monsanto, Syngenta, DuPont et le gouvernement norvégien, ce projet vise à conserver dans un bunker souterrain creusé dans le permafrost de la banquise du Pole Nord plus de 4 millions de semences "pour l'avenir". Le nom anglais de ce projet "Doomsday Seed Vault" fait explicitement référence à l'apocalypse.

Alors : "savent-ils quelque chose que nous ne savons pas ?" c'est à dire la date de la fin du monde, comme le suggère l'article ci-dessous, ou s'agit-il encore une fois d'un détournement catastrophiste pour masquer d'autres objectifs (comme par exemple de garder à disposition des cellules souches non modifiées quand toutes les semences et tous les végétaux vivants seront contaminés par la modification génétique) ? Ou les deux ?

Cet article a au moins le mérite de replacer le projet dans son contexte ; et c'est véritablement terrorisant. Bonne lecture...


Article original


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!