Tiré de là
Les Pays-Bas comptent interdire les champignons magiques
[2008-04-26 16:54]AMSTERDAM (Reuters) - Le gouvernement néerlandais va déposer au Parlement un projet de loi visant à interdire la vente de tous les champignons à effet hallucinogène en raison de leur dangerosité pour la santé de l'homme.
Cette mesure devrait recueillir une majorité au sein de l'assemblée depuis qu'une adolescente française s'était tuée en se jetant d'un pont en 2007 après avoir ingéré des champignons de ce type.
La vente de champignons dits "magiques" en poudre est déjà interdite aux Pays-Bas, contrairement à celle des champignons frais, disponibles librement dans les "smart shops".
"L'ingestion de champignons peut avoir des effets hallucinogènes susceptibles d'induire des comportements extrêmes ou dangereux pour la vie", a expliqué le ministère de la santé dans un communiqué publié vendredi soir pour annoncer la décision du gouvernement.
Selon des statistiques des services médicaux d'urgence, il y a eu 55 interventions liées à ce type d'incidents en 2004, un chiffre qui a plus que doublé d'ici 2006 pour atteindre 128.
La majorité des victimes sont de jeunes touristes britanniques qui mélangent champignons, alcool et cannabis.
Alexandra Hudson, version française Jean-Loup Fiévet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire