samedi 10 novembre 2007

Pour naviguer utile ...

Tiré de

Un petit clic pour une grande cause
[2007-11-09 21:12]

LONDRES (Reuters) - Un jeu de vocabulaire mis en ligne sur internet depuis un mois a d'ores et déjà permis de rassembler suffisamment de riz pour nourrir 50.000 personnes, a annoncé vendredi le Programme alimentaire mondial.

Le jeu FreeRice (www.freerice.com) propose un mot et quatre synonymes possibles. Chaque bonne réponse est valorisée par dix grains de riz pour l'organisation onusienne.

L'idée est née de l'imagination du pionnier de la levée de fonds en ligne, l'Américain John Breen, et le financement de l'opération repose sur les bandeaux de publicité placées sur la page.

"Le site est une réussite de marketing viral avec plus d'un milliard de grains de riz donnés en à peine un mois pour combattre la faim dans le monde", a déclaré Rome Josette Sheeran, directrice générale du PAM.

Le jour de la mise en ligne du jeu, le 7 octobre, 830 grains de riz avaient été donnés.

Mais la communauté des internautes a eu tôt fait de passer le mot et le 8 novembre, 77 millions de grains ont pu être collectés, l'équivalent de plus sept millions de bonnes réponses. Un résultat encourageant au regard du message d'accueil du site qui prévient facétieusement que le jeu "risque" d'améliorer le vocabulaire écrit et oral de chaque joueur.



Donc allez-y, cliquez-ici mais comme le test de vocabulaire est en anglais, je vous propose (car tout le monde n'a pas, paraît-il, en France un bon niveau en langue) de vous aider de ce traducteur en ligne ;o))

Je viens de donner 60 grains de riz et j'y retournerai souvent ...

2 commentaires:

Ghost of Kendo (G.o.K) a dit…

Mais comment peut on être certains que ce riz est vraiment donné ? et expédiez ensuite à ceux qui en ont besoin ?

@+

GwenArBreizhou a dit…

Parce que dans ce cas, il s'agit d'augmenter le budget des Nations Unies donc de leur donner plus de moyens.

Et tout ça payé par les entreprises qui sponsorisent l'opération ...