mardi 20 novembre 2007

Hugo Chavez a trouvé son maître (ou plutôt sa maitresse ;o))

Tiré de

Rien n'interrompt Hugo Chavez...sauf sa vessie
[2007-11-19 19:01]

CARACAS (Reuters) - Malgré sa désormais fameuse royale admonestation - "Tu vas te taire, à la fin?" -, Juan Carlos n'avait pu "couper le sifflet" au très prolixe Hugo Chavez lors d'un récent sommet hispanophone au Chili.

Au sommet de l'Opep qui vient de se tenir à Ryad, le volubile président vénézuélien a fini par trouver son maître: un pressant besoin naturel.

Chavez, qui adore se répandre devant les caméras, a dû s'imposer le silence. "Je dois y aller", s'est-il excusé auprès des journalistes.

"Cela fait un moment que j'ai besoin d'aller aux toilettes et je vais faire pipi. Vous ne voulez quand même pas que je fasse sur vous?", a-t-il plaisanté.

Le bouillant leader bolivariste, qui boit café sur café tout au long de la journée, a longtemps étonné les Vénézuéliens par sa capacité à "tenir".

Jamais ils ne l'ont vu interrompre pour de pareilles contingences son émission hebdomadaire de télévision, qui dure parfois huit bonnes heures.

Jusqu'au jour où, il y a quelques mois, il s'est levé en déclarant tout de go à l'assistance sur le plateau: "Je dois aller faire quelque chose que vous ne pouvez faire pour moi."

Aucun commentaire: