samedi 5 janvier 2008

Le terrorisme a du bon ;o))

La réaction d'un ami à l'annonce de l'annulation du rallye Paris-Dakar (si avec ça je n'ai pas les RG, Sergeï ;o))

Dans terrorisme, il y a terreur!! Tuer accidentellement quelques autochtones traversant une route de désert rajoute à la "légende" du dakar, et, fait pleurer la ménagère de moins de cinquante ans dans les chaumières. Qui va dire, oh! le "pôvre". Mais qui l'aura aussitôt oublié devant la pub du dernier mobile sony, ou bien la dernière crème Men Expert de L'oréal Soin Visage Hydra Energétic Autobronzant, pour son mec. Qui, comme elle, scotché, l'oeil torve devant son écran de télévision qui lui suce le cerveau pense, si j'avais eu des couilles en 85 ou 86 ou 87..., je l'aurais fait moi aussi le dakar avec totor.

Mais nous sommes en 2008, et depuis quelques temps déjà, notre télé nous parle de terrorisme, d'insécurité, de fureur et de peur. Alors la meilleure nouvelle de ce début d'année est que le terrorisme a du bon. Il a arrêté d'un coup cette gabegie de chevaux vapeur , de gaspillage d'énergie et de mépris pour les populations locales. Le dakar, c'est le néocolonialisme dans toute sa splendeur. C'est, voyez toutes ces belles choses que nous avons chez nous. Mais que vous ne pourrez jamais vous offrir parce que nous ne vous laisserons JAMAIS passer les frontières de l'espace Schengen. Et que, même si vous réussissiez à passer à travers les mailles du filet, ce n'est pas dans un 4X4 flambant neuf, survitaminé et surcompressé que vous rentreriez au pays, mais sarkozysé, menotté, bailloné, anonyme dans un charter.

Le terrorisme a du bon. Que l'on tue des autochtones passe encore ça rajoute..., Mais des blancs, des tas de blancs. En moyenne 2500. Si des révolutionnaires (conf. Robert des synonymes, voir le mot terrorisme) avaient fait un carton un soir de bivouac par exemple. Ca la foutrait mal pour les managers, chargés de com, et organisateurs de cette édition 2008 , d'avoir du sang sur leur CV. Alors surtout pas de remous. On annule.

Et puis pour terminer, que le baril de pétrole soit à 100$ ça n'aurait dérangé personne. Ni les partenaires pétroliers elf et total en tête, ni la multitude des autres, pour engloutir environ 1 500 000 l de quoi ravitailler les 599 véhicules, autos, motos, camions, hélicoptères, avions de cette caravane (chiffre 2007) pendant 25 jours.

Le terrorisme a du bon, il a tué le dakar 2008. Et, peut-être les suivants.

Aucun commentaire: