Le pape dénonce un monde dans lequel quelques-uns vivent dans le luxe et beaucoup dans la pauvreté
[06/01/2008 12:59]AP Photos prévues
CITE DU VATICAN (AP) -- Le pape Benoît XVI, qui présidait dimanche la messe de l'Epiphanie, a critiqué un monde dans lequel quelques-uns vivent dans le luxe et beaucoup dans la pauvreté, et il a appelé à des modes de vie «plus sobres» pour permettre une distribution équitable des richesses.
«On ne peut pas dire que la mondialisation est synonyme d'ordre mondial, c'est le contraire», a déclaré Benoît XVI dans son homélie à la basilique Saint-Pierre.
«Les conflits pour la suprématie économique, et la ruée vers les ressources en énergie et en eau, ainsi que vers les matières premières, rendent difficile le travail de tous ceux qui s'efforcent de construire un monde plus juste et plus uni», a-t-il ajouté.
«Nous avons besoin d'un espoir plus grand, qui nous permet de préférer le bien commun de tous au luxe de quelques-uns et à la pauvreté de beaucoup», a également souligné le souverain pontife. «S'il n'y a pas de vrai espoir, vous recherchez le bonheur dans l'ivresse, dans le superflu, dans l'excès, et vous vous ruinez vous-même, ainsi que le monde».
«Il est évident que c'est seulement en adoptant un mode de vie plus sobre, accompagné par un engagement sérieux en faveur d'une distribution équitable des richesses, qu'il sera possible de mettre en place un modèle de développement durable», a ajouté Benoît XVI. AP
lundi 7 janvier 2008
Le Pape nouveau est un Anar' ;o))
Tiré de là
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire