dimanche 8 juin 2008

Téléphone Pop Corn

Si vous aviez encore des doutes sur la puissance des portables à la réception ;o((



Après ça les opérateurs de téléphonies mobiles continueront à nous dire que leur produit n'est pas dangereux pour le cerveau humain !!!

Sergeï Sergeïevitch K


Et bien si, GoK, j'y ai cru deux trois jours ... mais c'est en effet un "fake"

RUMEUR - Le mystère du pop-corn

C'est désormais scientifiquement prouvé ! Une vidéo montre qu'il est possible de faire du pop-corn avec 4 portables... Possible, oui, mais comment ?

Depuis le 28 mai, une vidéo fait le tour de la planète :
Quatre portables disposés en croix, quelques grains de maïs au centre. Les portables sonnent et... Plop, plop, plop ! Un à un les grains de maïs explosent sous les yeux ébahis de l'assistance présente. L'expérience est visible sur youtube et réalisée à différents endroits du globe... Bluffant !

Bluffant oui, mais surtout complètement irréalisable par tout ceux qui, dans leur coin, ont vainement tenté de reproduire l'expérience. Hum... problème donc. Certains portables seraient-ils plus émetteurs d'ondes que d'autres ? Certains grains de maïs seraient-ils plus génétiquement modifiés que d'autres ? Hé bien non, la solution n'est pas là. Même si ces deux questions de fond ont des réponses toutes trouvées, il ne s'agit pas ici de mettre en cause la dangerosité potentielle des ondes ou des OGM... Puisqu'il s'agit bien plus simplement d'un bon vieux fake réalisé dans le cadre d'une campagne de marketing viral pour cardosystem, société spécialisée dans les accessoires bluetooth pour portables.

Bien que nous ayons démontré très rapidement sur nos forums que l'expérience était strictement impossible à réaliser sans trucage, il nous restait à trouver le pourquoi du comment. C'est donc désormais chose faite après que Cardosystem ait levé le voile sur ces vidéos. Vidéos qui auront au moins eu le mérite de prouver une fois encore qu'une bonne utilisation du marketing viral pouvait avoir un impact énorme... A propos, avez-vous une idée de ce qui se cache derrière le site perfect-woman.com ?


Article par Guillaume - HoaxBuster.com

3 commentaires:

Ghost of Kendo (G.o.K) a dit…

Nan ?!?! Ne me dit pas que tu as cru à ce fake tout de même ?
C'est certain que faux.
Par contre, je ne contredis pas le fait que les ondes des portables n'ont rien de bon.

waterlylyofwaterfalls a dit…

mdr tro for!!!!!

Audiofeeline a dit…

Je suis tombé dans le panneau moi aussi.
Cette campagne de pub aura au moins eu le mérité de nous faire causer !