mercredi 25 juin 2008

Des pétitions qu'Arno propose

Reçu d'Arnaud ces derniers jours (mais perdu dans les brouillons pendant quelques autres ...)

______________________________________________
Et comme tu dis « chic une pétition »

http://www.18joint.org/


______________________________________________
ET RECHOUETTE encore une autre

Mais celle-ci est importante à signer et a abondamment diffuser

Je t’en remercie par avance gwen

Parce qu’après les scop , ce sera les mutuelles puis les associations puis …… va savoir

http://www.scop.coop/p1099_FR.htm

Bien a toi @+ arno.

Ps : je te mets une traduc française


"Soutenons nos coopératives, elles agissent loyalement

Nous soussignés pensons que :

Les plaintes actuellement déposées auprès de la Commission européenne sont des tentatives visant à remettre en cause les dispositifs légaux et fiscaux nationaux applicables aux coopératives.
Ce sont de la part de nos concurrents des tentatives qui réduiront le choix des consommateurs, qui priveront des coopératives de leur part de marché et mettront fin à leur défi éthique.

Toute décision de la Commission qui répondrait aux demandes des entreprises capitalistes privées plaignantes pourrait, au-delà d’affecter uniquement quelques grandes coopératives, présenter un risque pour l’ensemble du système coopératif dans tous les secteurs économiques de l’UE. Sommes-nous prêts à considérer que les valeurs et principes du mouvement coopératif sont dénués de vertus ?

Aujourd’hui, 263 000 entreprises coopératives sont au service de leurs 160 millions de membres (1 citoyen de l’UE sur 3). Elles contribuent activement aux objectifs de progrès économique et social de l’Union européenne.

Les coopératives ne veulent pas de privilèges, elles veulent pratiquer une concurrence équitable dans un marché ouvert qui reconnaît leur « spécificité coopérative ».
"

Nous sommes donc appelés à prendre position sur une question de société d’une réelle importance...

Et maintenant imaginons un monde dans lequel Microsoft, Total, la SNCF... 50 % des entreprises et même jusqu’à l’Education nationale seraient des coopératives : le jour et la nuit, probablement !

Aucun commentaire: