jeudi 6 décembre 2007

Sarkozy, le champion des phrases qui ne veulent rien dire

Je ne sais pas si comme moi vous êtes un peu pointilleux sur tout ce qui concerne la langue française, auquel cas, vous avez surement remarqué à quel point les phrases de notre président préféré n'avait en général ni queue ni tête. Ce jour, on atteint des sommets ;o((

Tiré de

"Pas de quoi s'énerver" pour l'appel à Poutine, dit Sarkozy
[2007-12-06 19:57]

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy affirme qu'il n'y a "pas de quoi s'énerver" à propos de coup de téléphone de félicitations à Vladimir Poutine après son élection, qui a suscité les critiques de l'opposition française et l'embarras de certains pays occidentaux.

"Il n'y avait vraiment pas de quoi s'énerver, franchement", a déclaré le président français lors d'une conférence de presse à l'Elysée, aux côtés de la chancelière Angela Merkel, au terme du 32e sommet informel franco-allemand.

Nicolas Sarkozy a estimé que "personne de sérieux" ne pouvait contester l'idée que le président russe avait gagné les élections législatives.

"Personne non plus, moi le premier, ne conteste qu'il y a eu des problèmes et je l'ai dit à M. Poutine", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a téléphoné à Vladimir Poutine pour le féliciter de la victoire de son camp aux élections législatives du 2 décembre.

Le geste du président français contrastait avec la réaction d'autres pays européens, dont l'Allemagne, qui ont fait part de leur inquiétude en réaction aux rapports de fraudes et d'irrégularités lors de ce scrutin.

"Il serait curieux de faire, comme je l'ai fait, comme la chancelière l'a fait d'ailleurs à de multiples reprises, appel à la Russie pour nous aider à peser sur l'Iran, pour nous aider à trouver des solutions sur différentes crises internationales du monde et considérer qu'il est anormal que j'appelle M. Poutine", a fait valoir Nicolas Sarkozy jeudi.



Non mais sérieusement, relisez cette dernière phrase, regarder bien sa construction. Supprimons le superflu et il reste : Il serait curieux de faire [...] appel à la Russie [...] et considérer qu'il est anormal que j'appelle M. Poutine ;o((

Vive le président, vive la france et vive la Bretagne libre ;o))

Aucun commentaire: