mardi 25 décembre 2007

Le Père Noël au chevet de l'Hopital ?

Tiré de

Les hôpitaux, une question prioritaire en 2008, dit Sarkozy
[2007-12-24 18:15]

PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a déclaré lundi que la réforme et le financement des hôpitaux seraient l'une des priorités de l'année 2008.

Le chef de l'Etat a visité pendant environ une heure l'hôpital parisien Necker au moment où les personnels hospitaliers s'inquiètent des 23 millions d'heures supplémentaires effectuées et non payées à l'hôpital.

Les médecins urgentistes ont appelé à une grève illimitée à partir de lundi 20h sur cette question et pour obtenir une revalorisation des heures de garde.

"En 2008, la question de la gouvernance des hôpitaux, des moyens de l'hôpital et de la carte hospitalière sera une question prioritaire", a dit le chef de l'Etat.

"Je consacrerai tous mes efforts, toutes mon énergie, à donner à l'hôpital les moyens de son développement et de son ambition, à donner aux personnels la rémunération naturelle qu'ils méritent en fonction des efforts qui sont les leurs et qui sont grands", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy a estimé que la réforme devait déboucher sur la mise en place à l'hôpital "d'une vraie équipe, d'un vrai manager, que les décisions puissent être prises.

Il a souhaité que "sur l'ensemble du territoire national il y ait la meilleure carte hospitalière possible".

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, s'est engagée la semaine dernière à ne pas fermer d'hôpital dans le cadre de la restructuration projetée, affirmant que "la carte hospitalière n'est pas la carte judiciaire".

"Je le dis ici de façon solennelle, je ne fermerai pas un hôpital", a-t-elle déclaré sur Public Sénat. "Je ne fermerai pas d'hôpitaux, je veux les restructurer, je veux les transformer pour qu'ils assurent un meilleur service hospitalier."



On verra bien ...

Aucun commentaire: