Les distributeurs automatiques de cannabis à Los Angeles violent les traités internationaux, selon l'OICS
[08/02/2008 16:04]VIENNE (AP) -- Les distributeurs automatiques de cannabis installés à Los Angeles violent les traités internationaux et doivent être retirés, a estimé vendredi à Vienne l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).
L'instance, affiliée aux Nations unies, est chargée de surveiller l'application des traités internationaux relatifs au contrôle des drogues. «L'usage de cannabis est illégale selon la loi fédérale aux Etats-Unis et nous ne doutons pas que les autorités mettront fin à de telles activités, qui violent les traités internationaux», selon un communiqué du président de l'OICS, Philip Emafo.
Trois dispensaires de Los Angeles ont mis en place des distributeurs de cannabis, réservés à des personnes détentrices de cartes spéciales délivrées sur prescription médicale, notamment pour lutter contre les douleurs ou les pertes d'appétit. La loi fédérale américaine ne reconnaît pas les textes adoptés en Californie et 11 autres Etats américains autorisant cet usage.
Selon l'OICS, les recherches concernant l'éventuelle utilité thérapeutique du cannabis ne se sont pas de surcroît révélées concluantes. AP
vendredi 8 février 2008
70 ans après l'avoir fait interdire, les USA légaliseront-ils le chanvre indien ?
Tiré de là
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire