lundi 27 octobre 2008

Wazzaaaaaa

Honte sur moi, grosse flemme surtout de rédiger autrement cet article ... donc je vous le livre tel que copier-coller depuis ce site.


Nous sommes en l’an 2000. Rappelez vous : un fabricant de bière américaine lance une campagne de publicité internationale qui deviendra culte à grand coup de “Wassup”.


Dans le spot original, des jeunes américains se téléphonaient pour se demander “Quoi de neuf?” (”What’s up ?” en anglais). Ils se répondaient “je regarde le match. Je bois une bière“. Petit à petit, le “What’s up ?” se transformait en “wassup“, puis en “wazzaaaaa“, hurlé par les personnages.



Pour mémoire :



Et puis, le 24 octobre dernier, est sortie une suite de la version culte de la publicité “8 ans après“, soit après 2 mandats de George W Bush.


Le réalisateur du spot a imaginé ce que sont devenus les personnages : l’un vient de perdre sa maison, l’un est en Irak, un autre est blessé et ne peut se payer de médicaments, un autre encore est bloqué dehors par un ouragan et le dernier, enfin, vient de perdre son argent en bourse. Cette fois, les “wazzaa” se transforment en cris de terreur ou de douleur.

Le spot se termine par une image de Barack Obama et un dernier “What’s up ?” tandis le personnage principal répond : “Le changement, voilà ce qu’il y a de neuf“.



Excellentissime et à voir sans modération :





Aucun commentaire: