samedi 20 décembre 2008

MYTHES ET REALITE : 9/11 - UNE PSYCHOSE A L'AMÉRICAINE SEULEMENT ?

MYTHES ET REALITE : 9/11 - UNE PSYCHOSE A L'AMÉRICAINE SEULEMENT ?


Dans ce document des liens de deuxs vidéos importantes sous-titré français (Détails ci-après)


Le 7 août 1974 Luc Skywalker alias Philippe Petit a installé clandestinement un câble entre les tours jumelles du World Trade Center. Vingt-sept ans après que ce funambule français a défrayé la chronique en tutoyant les nuages, le support de son exploit a mordu la poussière à grand fracas. En réalité la vacarme des médias depuis les attentats de l'onze septembre 2001 n'a fait que s'amplifier au fil des années.


Personne ne peut se satisfaire des conclusions de l'enquête gouvernementale dont les défenseurs refutent toute contradiction en accusant leurs contestataires d'être des victimes d'une 'théorie de complot ou de conspiration'. Ce terme est utilisé systèmatiquement pour dérouter voire interdire tout éloignement d'une explication institutionnelle qui tient lieu d'une certitude parfaite aux yeux de nos dirigeants. Cependant des policiers et services secrets travaillent régulièrement avec des hypothèses d'une conspiration ou d'un complot. Par exemple ces instructions "conspirationnistes" dirigées contre les Faucheurs Volontaires avec - comme chef d'accusation - "association de malfaiteurs" : imputation qui correspondrait davantage aux agissements des multinationales - qui nous empoisionnent la vie - qu'à leurs multiples adversaires.


On se rappelle du tollé suscité par L'Effroyable Imposture de Thierry Meyssan, dont l'analyse semble rester valide cependant. Ne serait ce qu'en raison de l'absence d'une instruction judiciaire qui examinerait les faits et témoignages de manière contradictoire pour établir la vérité. Justement à l'instar des mensonges d'Etat français sur le nuage de Tchernobyl, le silence des autorités américaines est assourdissant face aux critiques de l'hypothèse officielle pour 9/11. De nombreuses questions de fond restent sans réponse (1).


Si le Réseau Voltaire (www.voltairenet.org/fr) n'a pas hésité de les aborder, les médias et la presse écrite dans l'ensemble refusent de les contempler. La paranoïa américaine depuis 2001a permis le déclenchement de deux guerres - Iraq et Afghanistan. La politique étrangère des Etats-Unis et de leurs états vassaux a provoqué plusieurs autres conflits armés dont ceux d'Ossétie de Sud et de la Somalie. La déstruction des gratte-ciel et d'un bâtiment annexe - WTC 1 + WT2 + WTC 7 (1) à Manhattan, New York, et l'attaque contre le Pentagone, siège du département de la Défense des États-Unis, sont toujours d'actualité. Si les exaltés de Fox News cherchent à attiser la haine raciale et l'intolérence réligieuse, de moins en moins de citoyens des Etats-Unis sont dupes quant aux conclusions de la FEMA, du NIST et de la commission présidentielle Kean-Hamilton. Celle-ci a rendu son rapport en août 2004 sans mentionner même l'éffondrement bizarroîde des 47 étages du WTC 7 (2). C'est pourquoi la 9/11 Truth Movement gagne autant de terrain.


Au plan international, ces attentats ont produit des effets forts et durables. L'Europe a subi les contrecoups du premier choc psychologique, dont l'hystérie médiatique et une législation sécuritaire, de plus en plus liberticide, faite sur mesure, semblable aux infâmes Patriot Act et Homeland Security Act aux USA. Ceci pour répondre à un «Axe du Mal» imaginaire et pour lancer une «guerre contre le terrorisme» dispendieuse en termes de pertes humaines et dégats environnementaux et qui échoue lamentablement. Concernant les polémiques engendrées par cette affaire, j'ai visionné pas mal de documents en anglais sous forme d'images d'archives et d'entretiens. Dénoncés toujours par leurs détracteurs comme «non-scientifiques" ou "irrationnels". Parfois il s'agit de montages sensationnalistes avec musique de fond tapageuse.


Cependant la première vidéo qu'on vous propose ici est une analyse presque sans image, très sobrement présentée et qui commence avec une brève allocution de Carol Brouillet, co-fondatrice du 9/11 Truth Alliance. C'est une conférence du Professeur David Ray Griffin qui,s'explique ainsi : "Bien que je sois philosophe des religions et théologien, j’ai passé le plus clair de mon temps, ces trois dernières années, à travailler sur le 11 Septembre : à l’étudier, à écrire dessus, et à en parler. Dans cette lecture, j’essaierai de rendre claire la raison pour laquelle j’ai consacré à ce sujet tant de temps et d’énergie. Je le ferai en termes de distinction entre Mythe et Réalité." S'appuyant sur un argumentaire extrêmement précis et structuré, ainsi que sur de très nombreuses sources, David Ray Griffin déconstruit - avec application - neuf des mythes les plus criants sur lesquels repose la conte "officielle" des événements du 11 Septembre 2001. Ne dédaignant pas le recours à l'humour pour mieux faire ressortir les incohérences et les absurdités de la "théorie conspirationniste du gouvernement américain", comme il l'appelle judicieusement, sa lecture est de bout en bout brillante, captivante et implacable, dans un requisitoire contre le machiavélisme gouvernemental.

Cliquez sur ce lien : 9/11 - Le Mythe et la Réalité VOSTFR - Pr David Ray Griffin duréé 98 mn - enrégistrée 1 sept. 2007 Commonwealth Club of California Sous-titré français.



Si le 9/11 Truth Movement dans ses diverses ramifications existe, c'est à cause surtout de la conduite et de la politique du complexe militaro-industriel qui dirige les USA et leurs alliés. D'où une explosion de vidéos qui circulent sur la toile essayant de décortiquer les évenements du 11 Septembre 200. Solidement construit le deuxième enregistrement – avec sous-titrage français - est plus classique – avec du matériel tiré de plus de 3000 sites internet et de 10 documentaires courants..Après les paroles d'introduction de Brad Waddell, il soulève une grande quantité d'interrogations techniques qui font de la chair à pâté du dogme officiel.

Se considèrant comme un «outil de prise de conscience dans l'intérêt public » cette vidéo a subi des attaques dont les mobiles semblent suspects. Le 25 mai, 2007 Google Video and YouTube ont supprimé des liens à "911 Mysteries," - dont les versions traduites - pour des violations présumées des brevets.


Cliquez sur ce lien : http://video.google.com/videoplay?docid=-4049590380102614532


911 Mysteries - Sous-titré français re ... durée 91 min -


LE COVER-UP : NOTES ET REFERENCES AVEC DEUX SOURCES SUPPLEMENTAIRES


Source 1: http://www.ummofiles.com/POMAGALSKY/Pomagalsky2.htm

Source 2 : http://www.ummofiles.com/POMAGALSKY/Pomagalsky1.htm


(1) Blackout médiatique, whitewash gouvernemental – tout a été fait pour escamoter des informations qui ne

confortent pas la version officielle, sous contrôle, elle, d'un certain Philip D Zelikow - universitaire très proche de Condaleeza Rice. A commencer par des histoires des délits d'initié, un achat anormalement élevé d'options de vente a été constaté sur plusieurs entités liées aux attentats. En premier lieu les actions de la banque Morgan Stanley qui occupait plusieurs étages du World Trade Center, dont la famille Rockefeller semble avoir éte propriétaire jusqu'au 24 en juillet 2001. D'où le rôle clé de Larry Silverstein, milliardaire locataire à bail emphytéotique – 99 ans - d'un complèxe qui venait de changer de main pour la première fois en 31 ans, sept semaines avant les attentats. Après avoir actionné les leviers de la justice, cet investisseur dans l'immobilier empocha au final 5 milliards de dollars en dédommagements auprès des assureurs et reste le détenteur des droits de reconstruction.


La commission officielle, dans son rapport final, reprend sans se poser de question la liste des dix neuf noms des pirates fournie par le FBI, alors qu’on a très rapidement su qu’au moins six de ces identités étaient fausses puisque leurs légitimes propriétaires, toujours vivants, se sont fait connaître auprès de leurs ambassades et que l’information a été reprise par tous les journaux. Concernant les papiers de Mohamed Atta, le FBI affirme avoir découvert son passeport intact dans les ruines fumantes du WTC ! C’est une performance, surtout si l’on compare avec le choc sur le Pentagone qui a littéralement vaporisé le Boeing 757 et l’intégralité de son contenu, ne laissant aucun débris, même fondus ou émiettés. Les dirigeants de la société responsable de la sécurité des tours du WTC étaient le propre frère du président, Marvin Bush, et son cousin Wirt Walker, détails omis par le rapport officiel.. La thèse de l'affaiblissement fatal, la thèse du décrochage des planchers, la thèse du déshabillage des colonnes fne résistent pas fondent comme de la neige au soleil face aux analyses techniques de plusieurs ingénieurs indépendants.


Les caméras vidéo de surveillance du Pentagone n’ont rien enregistré. 189 personnes y ont trouvé la mort, dont 64 personnes supposées être à bord du Boeing. Contrairement à ce que les médias français ont martelé à l’envie, la thèse de Thierry Meyssan, qui fut le premier à mettre cette anomalie en évidence, n’a pas été honnie par la communauté internationale et américaine. Une preuve parmi d’autres en est que David Ray Griffin cite les deux ouvrages de Thierry Meyssan, L’effroyable imposture et Le Pentagate, à plusieurs reprises et s’appuie sur sa thèse pour ce qui concerne l’énigme du Pentagone. Or David Ray Griffin n’est pas un adepte du conspirationisme, son travail d’analyse portant sur le rapport de la commission est d’une minutie exemplaire et est étayé par une série de documents publiés.


Il y a bien d'autres pistes inexplorées par la Commission Lean-Hamilton. Citons à titre d'exemple : la vitesse avec laquelle on a fait disparaître des preuves sur les deux sites d'attentat, l’absence de défense antiaérienne au Pentagone, la prouesse exceptionnelle de pilotage, l’impact anormal, la non évacuation des locaux. Sachant qu’un avion dépourvu de transpondeur militaire en approche hostile sur le haut-lieu du dispositif militaire américain aurait du être abattu par les batteries anti-missiles du Pentagone. Que Hani Hanjour, le pilote supposé, ne possédait pas les compétences requises pour cette manœuvre aérienne d’une difficulté redoutable. Qu’il n’y a eu aucun débris de l’appareil, ni traces des passagers et de leurs objets personnels, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’enceinte percée. Que le Pentagone, structure protégée entourée de caméras de vidéo-surveillance, n’ait montré aucun enregistrement vidéo établissant la preuve qu’il s’agissait bien d’un Boeing. Que le diamètre de l’impact sur la façade touchée est incompatible avec la taille d’un Boeing 757. Que les travaux de reconstruction de la partie endommagée ont débuté deux jours après, en effaçant toute trace du drame, rendant toute enquête impossible. Sachant cela, on s’aperçoit que les autorités américaines ont fait de leur mieux pour camoufler une réalité qui n’a rien à voir avec la version officielle

(2) LA TOUR N°7, BÂTIMENT VOISIN, SITUÉ NON PAS CONTRE LES TOURS, MAIS DEUX BLOCS PLUS LOIN ...

.

WTC Batiment 7 www.mondialisation.ca

Le bâtiment N°7, un immeuble de 47 étages qui s’est subitement désagrégé sur lui-même, n’était pas conçu comme les tours jumelles. On qualifierait d'ailleurs de gratte-ciel s’il n’avait été si près de deux géantes. A l'encontre de la structure de ses voisins, la sienne - en forme de cantilever - enserrait la construction dans un réseau de poutres métalliques entrecroisées. Par conséquent, pour que l'édifice subisse ce type de démolition contrôlée qui semble avoir atteint WTC 1 et WTC 2 - se déroulant pendant et après l'impact des aéronefs - il aurait fallu que l'incendie chauffe à la même température toutes les poutres de la partie inférieure, car dans le cas contraire le bâtiment se serait incliné en s'effondrant. De plus, il paraît que cet incendie n'ait intéressé qu'une partie limitée des étages, si limitée que les pompiers annonçaient en avoir bientôt le contrôle. Nous sommes là en face d’un mystère. Le bâtiment 7 du WTC est celui qui a le plus retenu l'attention de ceux qui contestent la version officielle des attentats.


Ce bâtiment qui abritait des bureaux de la CIA, du Secret Service, de l'Inland Revenue Service (IRS), le bunker du maire de New York, Rudolph Giuliani et 3 000 à 4 000 dossiers sur des investigations à Wall Street, par exemple quelques uns assez compromettant de la Security and Exchange Commission (SEC) concernant notamment l'affaire Enron...L'édifice n'a été touché par aucun avion et n'a subi que des dommages superficiels légers dus à l'effondrement des Tours jumelles. Il était d'ailleurs séparé des tours par une autre tour restée debout.


Les pompiers sur place rapportent au contraire que le bâtiment était gravement endommagé, sa face sud ayant été entamée sur 20 étages. Les sauveteurs semblaient certains dès 15 heures que le bâtiment allait s'effondrer. Certains commentateurs suggèrent que l'écroulement est peut-être dû à un incendie allumé par des parties des deux tours du WTC en feu tombant sur l'immeuble, incendies eux-mêmes alimentés pendant plusieurs heures par les réserves de carburant des groupes électrogènes. Mais il n'existe aucun exemple de gratte-ciel à structure d'acier qui se soit intégralement effondré à cause d'un incendie. Par exemple lors de l'incendie du Windsor à Madrid les 12 et 13 février 2005 qui a duré près de 20 h, le bâtiment fut ravagé par les flammes, mais est resté debout. En conclusion, la commission d’enquête officielle a purement et simplement évacué de son périmètre d’investigation l’étrange collapse cette tour numéro 7, abritant de non moins étranges services secrets.



UNE AUTRE RÉFÉRENCE Prof. Paul Zarembka, Université de Buffalo NY State : pour les anglophones



Cliquez sur ce lien : THE HIDDEN HISTORY OF 9-11-2001: Prof. Paul Zarembka (SUNY ...


On August 9, 2007 at Chautauqua Institution, NY, Paul Zarembka confronted Philip Zelikow. exec. director of the official 9/11 investigation, with a couple of uncensored questions. Professor Zarembka had done his homework. He is the editor of The Hidden History of 9-11-2001. In this video, Zarembka outlines the book's chapters: What we now know about the 9-11 hijackers (Jay Kolar); Initiation of the 9-11 operation, with evidence of insider trading beforehand (Zarembka); The destruction of the World Trade Center: why the official account cannt be true (David Ray Griffin); The military drills on 9-11: bizarre coincidence or something else? (Four Arrows aka Don Jacobs); Terrorism and Statecraft: Al-Qaeda and western covert operations after the Cold War (Nafeez Mossaddeq Ahmed); September 11 as Machiavellian State Terror (David MacGregor); Making History: the compromised 9-11 Commission (Bryan Sacks); Islamophobia and the War on Terror: the continuing pretext for US imperial conquest (Diana Ralph). Filmed Aug 9, 2007, Chautauqua, NY by snowshoefilms and Chautauqua Books.


mercredi 3 décembre 2008

Pourquoi il faut dire 'NON' à la ratification du Protocole de coopération Union européenne-Israël.

Le dernier envoi de l'Oncle Paul

Messieurs les Députés au Parlement européen :

Nous apprenons avec stupeur que, dans sa réunion du 5 novembre à Bruxelles, la Commission des Affaires étrangères et de Sécurité du Parlement européen a avalisé une proposition de la Commission Européenne et du Conseil quant à la participation d'Israël aux programmes communautaires européens. Ce nouveau protocole de coopération offre à Israël un accès illimité au programme de recherches scientifiques, académiques et techniques.

Cet accord sera soumis au vote du Parlement européen lors de la réunion plénière du jeudi 4 décembre à Bruxelles.

Ce nouveau protocole de coopération UE-Israël intervient alors que, sur le terrain, Israël - puissance coloniale et état voyou - accélère la construction de colonies illégales aux yeux de la loi internationale, poursuit la construction du mur annexant des portions importantes de la Cisjordanie, procèdant subrepticement à la judéification de Jérusalem, renforçant le bouclage des territoires palestiniens, notamment de la Bande de Gaza, et pratiquant de nombreuses formes de violation des droits de la personne. Ce qui consiste en l'espèce à une politique d'apartheid et d'épuration éthnique qui sert surtout à raviver les tensions internationales.

Depuis 1948 les dirigeants de l'Etat hebreu font preuve d'un mépris total de la loi internationale et d'un règlement paisible conforme aux resolutions de l'ONU.

Resolution ONU 181 29/11/47 Partage de la Palestine – toujours non-appliquée

Resolution ONU 194 11/12/48 Droit de retour des refugiés - toujours non-appliquée

Resolution ONU 242 22/11/67 établissement de la Ligne Verte - toujours non-appliquée

Resolution ONU 358 22/10/73 application de la 242 - toujours non-appliquée

Nous vous demandons instamment, Messieurs les Députés de tout faire pour que cet accord soit repoussé par le Parlement Européen. Son vote signifierait en effet l’appui aveugle de l’Europe aux crimes et violations de toute sortes commis par l’occupant israélien dans les territoires palestiniens occupés.

Nous vous demandons d'agir pour réaliser les conditions d'un règlement politique de ce conflit :

· la constitution d'un État palestinien souverain, en Cisjordanie et à Gaza, avec Jérusalem-est pour capitale;

· l'évacuation des territoires occupés par Israël depuis 1967 ;

· le démantèlement de toutes les colonies;

· une solution juste pour le retour des réfugiés, sur la base du droit international

Dans l'immédiat,nous attendons de l'Union Européenne :

· qu'elle refuse toute nouvelle installation de colons,

· qu'elle exige la levée du blocus de la Bande de Gaza,

· qu'elle exige la mise en œuvre immédiate de l'accord de 2005 sur. la circulation.

· qu'elle œuvre à la libération des prisonniers politiques

· qu'elle contribue à l'organisation d'une conférence internationale, pour un règlement du conflit fondé sur l'application des résolutions de l'ONU.

Nous vous prions d’agréer, Messieurs les Députés, l’expression de nos sentiments distingués.