mardi 24 juillet 2007

Décidément Dany n'est pas prêt d'être invité chez Nicolas ;o))

Tiré de

Daniel Cohn-Bendit craint que la France «donne» la technologie nucléaire à la Libye
[24/07/2007 23:05]

PARIS (AP) -- Après la libération des infirmières et du médecin d'origine palestinienne, le député Vert européen Daniel Cohn-Bendit, a dit craindre que la France ne «donne» la technologie nucléaire à la Libye et que le «dictateur Kadhafi» soit bientôt reçu «en grandes pompes à l'Elysée».

«Il y a des affaires de coeur, de famille, où effectivement la femme du président peut intervenir. Mais dans des négociations avec un dictateur!», s'est indigné Daniel Cohn-Bendit sur France-Info.

«Kadhafi est le grand gagnant de cette histoire (...) installé maintenant en interlocuteur valable», a critiqué le député vert, prévoyant que le colonel libyen «sera invité en grandes pompes à l'Elysée, après que la famille Sarkozy ait dîné sous la tente».

«On oublie qui est Kadhafi, quel type de pouvoir est le système Kadhafi», s'est-il indigné.

«Nous assistons en public à une grande thérapie de couple», a aussi ironisé le député allemand, estimant que ce nouveau rôle de «ministre des Affaires étrangères» de Cécilia Sarkozy signifiait «la grande défaite de Bernard Kouchner», le ministre des Affaires étrangères officiel.

«On pourrait imaginer qu'il envoie sa femme Christine Ockrent. (...) c'est quand même inimaginable!», a-t-il moqué, soulignant que cela fait «huit ans que l'Union européenne négocie».

«Je ne vois pas pourquoi on s'énerve sur le nucléaire de l'Iran si maintenant on va donner la technologie nucléaire à Kadhafi», a-t-il critiqué. «Le prix, ce n'est pas la rançon, c'est cet accord nucléaire qui se pointe à l'horizon», a-t-il déclaré, avant d'ajouter avec ironie qu'il ignorait si c'était «Cécilia ou Nicolas qui vendra(it) la centrale à Kadhafi». AP

Aucun commentaire: