lundi 7 janvier 2008

Cannabis, intox ou désintox ?

L'intérêt des USA est que la liberté d'expression y est souveraine ;o))







Le Pape nouveau est un Anar' ;o))

Tiré de

Le pape dénonce un monde dans lequel quelques-uns vivent dans le luxe et beaucoup dans la pauvreté
[06/01/2008 12:59]

AP Photos prévues

CITE DU VATICAN (AP) -- Le pape Benoît XVI, qui présidait dimanche la messe de l'Epiphanie, a critiqué un monde dans lequel quelques-uns vivent dans le luxe et beaucoup dans la pauvreté, et il a appelé à des modes de vie «plus sobres» pour permettre une distribution équitable des richesses.

«On ne peut pas dire que la mondialisation est synonyme d'ordre mondial, c'est le contraire», a déclaré Benoît XVI dans son homélie à la basilique Saint-Pierre.

«Les conflits pour la suprématie économique, et la ruée vers les ressources en énergie et en eau, ainsi que vers les matières premières, rendent difficile le travail de tous ceux qui s'efforcent de construire un monde plus juste et plus uni», a-t-il ajouté.

«Nous avons besoin d'un espoir plus grand, qui nous permet de préférer le bien commun de tous au luxe de quelques-uns et à la pauvreté de beaucoup», a également souligné le souverain pontife. «S'il n'y a pas de vrai espoir, vous recherchez le bonheur dans l'ivresse, dans le superflu, dans l'excès, et vous vous ruinez vous-même, ainsi que le monde».

«Il est évident que c'est seulement en adoptant un mode de vie plus sobre, accompagné par un engagement sérieux en faveur d'une distribution équitable des richesses, qu'il sera possible de mettre en place un modèle de développement durable», a ajouté Benoît XVI. AP

samedi 5 janvier 2008

The aliens are coming


Merci Nexto pour cette info d'outre espace ;o))

Le terrorisme a du bon ;o))

La réaction d'un ami à l'annonce de l'annulation du rallye Paris-Dakar (si avec ça je n'ai pas les RG, Sergeï ;o))

Dans terrorisme, il y a terreur!! Tuer accidentellement quelques autochtones traversant une route de désert rajoute à la "légende" du dakar, et, fait pleurer la ménagère de moins de cinquante ans dans les chaumières. Qui va dire, oh! le "pôvre". Mais qui l'aura aussitôt oublié devant la pub du dernier mobile sony, ou bien la dernière crème Men Expert de L'oréal Soin Visage Hydra Energétic Autobronzant, pour son mec. Qui, comme elle, scotché, l'oeil torve devant son écran de télévision qui lui suce le cerveau pense, si j'avais eu des couilles en 85 ou 86 ou 87..., je l'aurais fait moi aussi le dakar avec totor.

Mais nous sommes en 2008, et depuis quelques temps déjà, notre télé nous parle de terrorisme, d'insécurité, de fureur et de peur. Alors la meilleure nouvelle de ce début d'année est que le terrorisme a du bon. Il a arrêté d'un coup cette gabegie de chevaux vapeur , de gaspillage d'énergie et de mépris pour les populations locales. Le dakar, c'est le néocolonialisme dans toute sa splendeur. C'est, voyez toutes ces belles choses que nous avons chez nous. Mais que vous ne pourrez jamais vous offrir parce que nous ne vous laisserons JAMAIS passer les frontières de l'espace Schengen. Et que, même si vous réussissiez à passer à travers les mailles du filet, ce n'est pas dans un 4X4 flambant neuf, survitaminé et surcompressé que vous rentreriez au pays, mais sarkozysé, menotté, bailloné, anonyme dans un charter.

Le terrorisme a du bon. Que l'on tue des autochtones passe encore ça rajoute..., Mais des blancs, des tas de blancs. En moyenne 2500. Si des révolutionnaires (conf. Robert des synonymes, voir le mot terrorisme) avaient fait un carton un soir de bivouac par exemple. Ca la foutrait mal pour les managers, chargés de com, et organisateurs de cette édition 2008 , d'avoir du sang sur leur CV. Alors surtout pas de remous. On annule.

Et puis pour terminer, que le baril de pétrole soit à 100$ ça n'aurait dérangé personne. Ni les partenaires pétroliers elf et total en tête, ni la multitude des autres, pour engloutir environ 1 500 000 l de quoi ravitailler les 599 véhicules, autos, motos, camions, hélicoptères, avions de cette caravane (chiffre 2007) pendant 25 jours.

Le terrorisme a du bon, il a tué le dakar 2008. Et, peut-être les suivants.

Interdiction du tabac : la résistance s'organise ...

Tiré de

La police verbalise un fumeur dans un café lyonnais
[2008-01-05 09:32]

LYON (Reuters) - La police a verbalisé vendredi soir le client d'un café lyonnais, dont le gérant avait annoncé qu'il résisterait à la nouvelle loi anti-tabac entrée en vigueur mardi, a-t-on appris auprès du patron de l'établissement, Christophe Cedat.

En fin d'après-midi, une vingtaine de policiers se sont présentés devant le '203'. "La plupart des clients fumaient, mais un seul a été verbalisé" a rapporté Cedat.

Les forces de l'ordre ont dressé un procès verbal de 68 euros au client pris en faute. Les autres clients ont été rappelés à la loi et ont dû éteindre leur cigarette.

Selon le patron du café, un officier de police aurait déclaré à l'un des serveurs qu'il s'agissait d'une "opération médiatique".

Quelques heures après l'opération de police, la plupart des clients du café continuaient à fumer à l'intérieur de l'établissement, a constaté Reuters.

Cedat a précisé que les clients pourront "continuer à remplir des cendriers s'ils le veulent" dans son établissement en indiquant qu'il s'agissait d'une expérience "artistique et sociale".

"Depuis mercredi ce café est devenu un lieu de pèlerinage pour les fumeurs" a ajouté Cedat, qui a orné les cendriers du café de photos de mégots écrasés pour en faire des objets d'art, dont la revente sur internet doit permettre, selon lui, de financer le coût des contraventions.

Alexis de La Fontaine

vendredi 4 janvier 2008

La chanson du dimanche

Merci à Yann qui vient de me faire découvrir ça ;o))




Leur site officiel est ici et j'en ai mis le lien dans les rubriques "Musique" et "Débilissime ;o))" si jamais vous voulez les retrouver facilement plus tard ...

Alors n'hésitez plus, allez vous fendre la poire ;o))

Mort annoncée de la musique vivante !

Urgence à signer ici

Mort annoncée de la musique vivante ! Au "Ceili" au "Poitin Stil" au "O'Patchwork"et au Café Cito

"Des bâtons dans les roues dans une ville ou on a inventé le "Bouton" et installé le premier "Rond point", y'a quelque chose qui ne tourne pas rond!

A Kemper, les bars organisateurs de concerts ont reçu récemment un courrier de la DRAC leur imposant d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur de spectacles, sous peine de 5 ans de fermeture et trente mille euros d'amende, s'ils ne s'y conforment pas. On sait que Kemper est une ville pilote en matière d'innovations, mais là on pense qu'il faudrait se bouger le cul avant que ça devienne une généralité, car on ne sait pas comment vont pouvoir continuer à se produire les musiciens si cette situation se propage.

Plusieurs bars quimpérois ont reçu récemment un courrier émanant de la Direction régionale des affaires culturelles (ministère de la culture). Inspiré manifestement par une dénonciation malveillante, ce courrier leur impose de se mettre en conformité avec une lois existante mais obsolète, c?est à dire, d'être titulaires d'une licence d'entrepreneur de spectacles pour organiser des concerts (plus de 6 par an), ainsi qu'une mise en conformité des locaux (Ce qui implique dans certains cas de gros travaux d?agencements, évidemment très coûteux), sous peine d'une fermeture de cinq ans et une amende de plus de trente mille euros.

Cette injonction autoritaire et arbitraire est inacceptable, tant pour les gérants de bars, que pour les intermittents du spectacle, ainsi que pour les musiciens débutants, qui ont de plus en plus de difficultés à vivre de leur métier. Elle est aussi dommageable pour notre ville, ainsi que pour le public potentiel, si les concerts venaient à disparaître du paysage culturel.

Nous, consommateurs et Bretons mélomanes, attachés à notre culture et à sa libre expression, demandons l'ouverture d'une table ronde, réunissant les propriétaires des bars incriminés, ainsi que les élus, fonctionnaires locaux et représentants de la sacem, pour mettre un terme à ces tracasseries. Nous demandons en outre le transfert des moyens de la DRAC à la Région, ainsi qu'une révision de cette loi n'étant plus appropriée à l'actualité de 2007.

Les bars concernés sont ceux qui font vivre la ville culturellement, en dehors des grosses structures en place et souvent inaccessibles aux artistes cherchant à se faire connaître. Ces bars sont depuis des années une chance pour les débutants, ainsi que pour tous ces artistes qui sont en train de perdre leurs droits à l'intermittence du spectacle et se retrouvent au R.M.I. ou dans l'obligation de changer de profession.

Pour la survie des artistes, et de la culture en générale, SVP, faites passer cette revendication!